Moxibustion
Le nom moxa vient du japonais mo-kush – herbe brûlée. La moxibustion est simplement l’approvisionnement en énergie là où elle manque. Le moxa a été introduit en Europe par les Néerlandais vivant au Japon. La moxibustion est une méthode très agréable et indolore dans laquelle nous utilisons un bâton de moxa allumé, qui ressemble à un cigare, avec lequel on chauffe les points d’acupuncture.
La base du moxa est formée par des herbes, qui poussent à l’état sauvage. Il existe plusieurs types de moxa, séparés par la forme et la composition des herbes.
La moxibustion est l’une des méthodes de guérison de la médecine traditionnelle chinoise, dans laquelle nous utilisons la chaleur, qui est créée par la combustion lente d’un mélange d’herbes. Après l’allumage, ils agissent à la fois avec leur chaleur et avec leur énergie de guérison des herbes brûlées aux points d’acupuncture et aux organes concernés. Il y a surchauffe et relaxation des différentes parties du corps, ainsi l’énergie des herbes pénètre dans les voies d’acupuncture, les équilibre, active les points d’acupuncture, reconstitue l’énergie, soutient la circulation sanguine et élimine le froid et la douleur du corps.
Lorsque le moxa est surchauffé, il produit de la chaleur en brûlant lentement et uniformément les fibres d’absinthe, armoise ou autres herbes, qui pénètrent dans les muscles et chauffent les pistes et les circuits de piste. Il soutient également la circulation de l’énergie Qi dans le corps, élimine le froid, l’humidité et expulse l’énergie pathogène externe.
L’apport de chaleur accélère la circulation du Qi, la circulation sanguine, supprime la stagnation du sang et reconstitue le Qi consommé. La surchauffe renforce la fonction défensive de l’énergie Yang, de sorte que l’on ne succombe pas facilement aux influences extérieures et ne tombe pas malade.
Savez-vous … ?
La recherche moderne a montré que la moxibustion chez la femme accélère la circulation sanguine dans la région pelvienne, l’utérus, soutient et régule la menstruation. Le moxing augmente le nombre d’érythrocytes, de leucocytes, d’endorphines et supprime l’inflammation. Les recherches chinoises actuelles ont montré le succès du traitement de certaines maladies respiratoires et également chez la femme enceinte, lorsqu’il est nécessaire de mettre le fœtus en position physiologique (tête en bas).
La médecine chinoise et la recherche clinique ont confirmé que la surchauffe à long terme de certains points de tonification du corps prévient les maladies, protège la santé et prolonge la vie.
Le mini-moxa mérite une attention particulière, qui peut être utilisé pour travailler très efficacement sur les problèmes de colonne vertébrale, les nerfs coincés, la pression vertébrale sur la plaque et autres.
À quelle fréquence est-il nécessaire d’effectuer une moxibustion?
Habituellement une fois par semaine, accompagné d’un massage. Pendant le traitement, il peut également être pratiqué quotidiennement, pendant une semaine maximum. En outre, au besoin et en bon état de santé. Il est avantageux de combiner la moxibustion avec le massage Tui Na ou une autre méthode de la médecine traditionnelle chinoise, par ex. cupping
La moxibustion élimine la moisissure sur les pieds
La fumée de moxa peut éliminer la moisissure sur les pieds, mais aussi dans l’appartement. Moxa traite avec succès les problèmes gynécologiques, le zona, l’inflammation et agit contre la douleur. En appliquant aux points d’acupression, les chemins d’énergie individuels sont purifiés. Quand ils vont bien, toute la personne va bien.
Effets de la moxibustion
- Augmente l’immunité et prévient le développement de maladies virales
- Aide à soulager les lombalgies et les maladies articulaires
- Résout les problèmes fréquents voire chroniques des caries bénéfiques
- Aide avec les maux de tête aux migraines
- Il convient aux problèmes des bronches et des poumons à cause du froid
- Renforce considérablement les reins et la vessie
- Élimine les douleurs menstruelles
- Affecte parfaitement la digestion
- Élimine le syndrome de fatigue
- Accélère la récupération
- Ralentit le processus de vieillissement